Actu

LE PRD, ENCORE LE PRD ET TOUJOURS LE PRD, UN PAN FORT DU TESTAMENT DE Me ADRIEN HOUNGBEDJI, OUI JO, NOUS L'AVONS FAIT

Acte 1
Ce dimanche 21 août 2022, l'arène politique et le Bénin tout entier a vécu avec Me Adrien HOUNGBEDJI président du PRD le mariage UP-PRD pour engendrer l'Union Progressiste le Renouveau (UPR) au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Si le choix du lieu peut paraître anodin, pour les avertis politiques, c'est aussi et surtout la

reconnaissance et la consécration de la carrière politique d'un acteur majeur de la vie du Bénin du renouveau démocratique. Et qui dit Porto Novo dit PRD, une ville mythique qui a porté près de trente (30) ans de lutte d'un homme qui a particulièrement marqué sa ville, les institutions régaliennes et tout le Bénin. Devant, parents, amis, sympathisants, militants, partenaires et sceptiques, fièrement Me Adrien HOUNGBEDJI est venu donner la main de sa ravissante fille PRD à l'intrépide jeune homme UP devant son père Me Joseph F. DJOGBENOU dans une clameur à couper le souffle.

Dans cette liesse populaire une pointe d'amertume, l'heure de la séparation a sonné. Oui, le cœur du PRD devra battre dorénavant à l'Union Progressiste le Renouveau. Ainsi va la vie même si au bout, elle vous arrache les certitudes qu'on croyait certaines et absolues. Le beau jeune homme Joseph F. DJOGBENOU a fini par faire plier le patriarche Adrien HOUNGBEDJI et le PRD. De ce mariage naît une institution politique à la réputation établie avec des ambitions qui reposent sur la réconciliation, la remobilisation, la confiance et une offre politique pour transformer structurellement, économiquement et socialement le Bénin.

Me Adrien HOUNGBEDJI en guide spirituel devra continuer d'indiquer la voie à suivre pour nous éviter bien des écueils. Le Bénin de l'Union Progressiste le Renouveau a encore besoin de se rassurer par l'engagement de ses acteurs à construire dans la confiance une ambiance de travail et de vivre ensemble dira Me Adrien HOUNGBEDJI. Oui Jo, nous l'avons fait, tel un  défi renvoie bien au "Yes we Can" du premier président noir des États-Unis Barack Obama. Maintenant, Oui Jo, prenons notre quartier général à houinmè château pour offrir l'espoir au peuple.

Aristide Euloge MIKPON